http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png

   Comme le gouvernent lance cette semaine une grande reflexion sur l'identité nationale, j'ai décidé, moi Georges, d'y participer en bon français que je suis. C'est après tout un devoir que de participer à la fierté d'être français et je vais tenter en quelques points de définir ce que c'est qu'être français. Merci d'ailleurs à ce con de Eric Besson de nous offrir l'occasion de se poser ces questions des plus fondamentales. 


Etre français c'est ...


 

1 : Etre français c'est ne pas se qualifier pour la coupe du monde de football tout en s'obstinant à garder le même sélectionneur incompétant.

2 : Etre français c'est voter pour un président aussi inutile que dangereux.

3 : Etre français c'est être simacrd au meilleur des cas, au chômage pour les autres.

4 : Etre français c'est chanter " travailler c'est trop dur " sur une terrasse de café un lundi matin.

5 : Etre français c'est râler à tout bout de champ contre les grèves SNCF tout en étant le premier dans la rue quand il s'agit de défendre ses propres droits.

Etre français ce n'est pas ... 


1
: Etre français ce n'est pas voter à gauche même si des lois sociales ne feraient pas de mal au pays de temps à autre.

2 : Etre français ce n'est pas " travailler plus pour gagner plus " ( encore heureux ) surtout quand ça rime d'abord avec " travailler plus pour en suer plus ".

3 : Etre français ce n'est pas avoir le droit de manifester librement sans risquer de se faire matraquer par les CRS.

4 : Etre français ce n'est pas avoir un boulot décent et correctement rémunéré.

5 : Etre français ce n'est pas ... A vous la parole, proposez en commentaire vos définition de ce que c'est ou pas qu'être français et j'ajouterai les meilleurs ici même.

   A vous la parole !

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/46.jpg

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/44.jpg

   C'est la Crise et vous patinez sur le marché du travail ? Vous passez vos journées à envoyer des C.V. et à éplucher les petites annonces ? Vous envisagez de vous reconvertir en vendeur de petites cuillères russes à Perpettes-Les-Olivettes ? Georges vous conseille ...

Conseil n°1: Surtout il faut éviter d'être surdiplômé, le Bac suffira amplement avec deux ans de fac de Droit tout au plus, n'oubliez pas de redoubler au moins une de ces deux premières années, c'est fondamental.

Conseil n°2: N'ayez pas peur de postuler à des postes pour lesquels vous n'avez aucune qualifications, à coeur vaillant rien d'impossible.

Conseil n°3: Lancez vous en politique, vous n'y connaissez rien ? Tant mieux ! Après tout les différentes assemblées sont pleines de gens qui n'y connaissent rien et le pays est plein d'électeurs prêts à voter pour eux.

Conseil n°4: Une fois élu à un poste politique ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Félicitez vos électeurs et briguez des postes de plus en plus élevés, vous verrez ça se fera tout seul.

Conseil n°5: Après un an de carrière politique aussi ridicule qu'inefficace, si vous avez scrupuleusement suivis mes conseils, vous devriez être idéalement placé pour prendre la tête d'un grand centre d'affaire parisien.

   Ah j'ai failli oublier, ça ne marche que si vous êtes fils de Nicolas Ier. Quoi ? Vous n'êtes qu'un pauvre inconnu plus qu'anonyme qui galère depuis des années diplômes en poche ? Chacun sa m****, je ne peux pas conseiller tout le monde !


C'était Georges, à son votre service ....


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/40.jpg


    Au commencement Dieu créa le digit. Il prit ensuite huit digits pour créer un octet. Or, la mémoire était vide ; seuls les crayons et les gommes couvraient la surface du bureau. Dieu sépara alors le zéro et le un, et il vit que cela était bon. Dieu dit : "Que les données soient !" Et il en fut ainsi.

   Et Dieu dit : "Plaçons les données dans leurs lieux respectifs." Et il créa les disquettes, les disques durs et les CD-ROM. Mais le logiciel n’existait pas encore. Alors Dieu créa les programmes ; grands et petits. Dieu leur dit : "Allez et multipliez-vous, remplissez toute la mémoire."

   Dieu dit alors : "Je créerai le programmeur. Et le programmeur créera de nouveaux programmes et gouvernera les ordinateurs, les programmes et les données." Dieu créa le programmeur, et il le mit dans le centre de données.

   Et Dieu montra au programmeur le répertoire et lui dit : "Tu peux utiliser tous les volumes et sous-répertoires, mais n’utilise pas Windows."

   Alors Dieu dit : "Il n’est pas bon que le programmeur soit seul." Il prit un OS du corps du programmeur et il créa une créature qui regardait le programmeur, qui admirait le programmeur, qui aimait les choses faites par le programmeur. Dieu nomma la créature "Utilisateur". Il laissa le programmeur et l’Utilisateur nus dans le DOS, et il vit que cela était bon.

   Mais Bill était plus malin que toutes les créatures de Dieu. Bill dit à l’utilisateur : "Dieu t’a-t-il vraiment dit de ne pas utiliser tous les programmes ?"

   L’utilisateur répondit : "Dieu a dit que nous pouvions utiliser n’importe quel programme et n’importe quel bloc de données, mais il nous a dit de ne pas utiliser Windows parce que nous pourrions mourir."

   Et Bill dit à l’utilisateur : "Comment peux-tu parler de quelque chose que tu n’as même pas essayé ? Dès que tu utiliseras Windows tu seras l’égal de Dieu. Tu seras capable de créer tout ce que tu voudras, rien qu’en touchant la souris."

   Et l’utilisateur vit que les fruits de Windows étaient meilleurs et plus faciles à utiliser. Il vit aussi que toute connaissance était inutile, puisque Windows pouvait la remplacer.

   Alors l’utilisateur installa Windows dans son ordinateur ; et il dit au programmeur que cela était bon.

   Le programmeur commença à chercher de nouveaux pilotes.

   Alors Dieu lui dit : "Que cherches-tu ?" Le programmeur répondit : "Je cherche de nouveaux pilotes, parce que je ne peux pas les trouver dans le DOS."

   Dieu lui répondit : "Qui t’a dit que tu avais besoin de nouveaux pilotes, n’aurais-tu pas utilisé Windows par exemple ?"

   Le programmeur lui répondit : "C’est Bill qui nous l’a dit."

   Alors Dieu dit à Bill : "Pour ce que tu as fait, tu seras haï par toutes les créatures et l’utilisateur sera toujours mécontent de toi. Pire encore, tu seras condamné à ne jamais vendre que Windows."

   Dieu dit encore à l’utilisateur : "Pour ce que tu as fait, Windows te trompera et consommera toutes tes ressources et tu ne pourras acheter que de mauvais programmes que tu utiliseras dans la douleur et tu seras toujours sous la tutelle du programmeur."

   Dieu dit enfin au programmeur : "Pour n’avoir pas écouté l’utilisateur, tu ne seras jamais heureux. Tous tes programmes seront farcis d’erreurs, tu crouleras sous les fiches de bugs et tu seras condamné à les corriger et à les recorriger jusqu’à la fin des temps."

   Dieu les expulsa tous du centre de données et il en bloqua la porte avec un mot de passe.

   Puis Dieu se ravisa et se dit qu’il n’était pas juste que tous soient punis par la faute d’un seul.

   Alors il créa la pomme pour narguer Bill, et le pingouin pour libérer les hommes.

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/39.jpg

   By Genma



   Vous l'attendiez tous avec impatience, Georges sera bientôt de retour ici même pour mon votre plus grand plaisir. Je me permets de vous prévenir afin de préparer la cowblogosphère à ce choc culturel.

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/38.jpg
   Bon d'accord c'est peut être parce que ce dernier est le plus grand générateur d'audience de ce blog, ( une sorte de star duduchienne ) et qu'il a insisté pour ménager ses fans avant son grand retour.

En gros, un article qui ne sert à rien ...

P.S. : J'ai battu mon reccord personnel : j'ai supprimé cet article trois fois de suite avant de le publier en voulant le prévisualiser : véridique ! Qui dit mieux ?



   Les membres du gouvernement faisaient leur rentrée cette semaine et c'est avec avidité que tous sont rentrés de vacances après un repos bien mérité. En effet, l'année fut laborieuse pour beaucoup. Tandis que Valérie Pécresse s'appliquait à mettre à mort l'enseignement supérieur et notamment l'université, que Roselyne Bachelot s'afférait à mettre fin à notre système de santé, que Xavier Darcos restait désespérément impuissant devant la montée du chômage, Sarkozy persistait dans ses réformes à la barbe et au nez de la voix de la rue, (relativement bruyante cette année).
   Je suis curieux de voir ce qu'ils nous réservent encore cette fois ci mais bon soyons optimistes, l'année vient de commencer ...


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/30.jpg
   Dommage qu'ils soient rentrés, ça nous faisait des vacances ...

   L'ignorance est mère du mépris

   J'ai décidé de suivre ce dicton à la lettre et c'est avec dédain que je ne vais plus m'en prendre à ma proie favorite sur ce blog ...

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/26.jpg

  
   Je ne vais peut être pas tenir longtemps mais bon c'est l'intention qui compte et Monsieur S. n'aura plus sa place ici, au moins un moment, juste pour le plaisir que me procure l'application de cette phrase ...

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.


   La grippe A sévit parmis vous et vous ne savez pas comment réagir ? Vous hésitez entre écouter les autorités ou suivre votre instinct de survie ? Vous n'avez pas envie de mourir parce que vous ne vous êtes pas encore confessés ce mois ci ? Georges vous conseille
 ...

   Conseil n°1 : Ne sortez de chez vous sous AUCUN prétexte, faites vous livrer si nécessaire tout en évitant les contacts avec le livreur. Arrêtez de travailler, (à quoi vous servira votre paye si vous mourrez ).  Enfin, cessez tout lien avec l'exterieur, de toutes façons si vous lisez ces lignes c'est vraiment que vous n'avez rien à faire et que votre vie sociale est inexistante. 

    Conseil n°2: Une fois enfermé chez vous, liquidez toute votre famille, il vaut mieux ne pas prendre de risque, on n'est jamais trop prudent. Si ils résistent, dites leurs qu'il faut savoir se sacrifier pour vous la communauté dans la vie. 

   Conseil n°3 : Maintenant que vous êtes seuls vous pouvez éventuellement surfer sur le net sans oublier de vous munir d'un bon anti-virus ( on ne sait jamais ) et de porter un masque de protection lorsque vous êtes sur MSN.

   Conseil n°4 : N'oubliez surtout pas de paniquer ! C'est primordial, imaginez une seconde les acteurs d'un film d'horreur ne paniquant pas, ce serait d'un ennui ...  

   Conseil n°5 : Lorsque vous serez mort d'ennui, de solitude ou de faim ( fallait penser à prendre plus de vivres ), vous pourrez toujours narguer les grippés de l'Au-delà avec un beau Tee-Shirt : La grippe A ? J'ai survécu ! ( N'en faites pas trop quand même, les morts n'ont pas beaucoup d'humour à ce qu'il parait ).

   Enfin, vous pouvez toujours rester calme, continuer votre train-train quotidien, sortir, faire du sport, manger cinq fruts et légumes par jour mais c'est nettement moins marrant ...

C'était Georges, à son propre votre service !


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/25.jpg

 

   Il était une fois, loin des contrées lointaines de nos frontières, un village, Duduchecity, où naquit un grand esprit, futur révolutionnaire et rebel à la société : Duduche. Ses parents furent enchantés de cette naissance et mirent tout en œuvre pour mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, comme le voulait la tradition, ils firent venir trois grand mages lors d'une splendide réception pour célébrer la venue de l'enfant. 
   Après une soirée bien arrosée (et pas qu'à l'eau) les mages se rendirent près du berceau de Duduche et se prêtèrent à la tradition.
   Le premier mage se pencha sur le bambin et dit : Tu seras anti-capitaliste et t'opposera à la misère et à l'exploitation.
   Le deuxième mage s'approcha à son tour et déclara : Tu seras doux, gentil et tolérant, à part envers l'intolérance.
  
Enfin, le troisième et dernier mage arriva et assura : Tu seras beau, grand et fort, personne ne te résistera. 
  
Alors que l'assemblée se réjouissait de ces prophéties, l'interphone sonna et avant que quelqu'un ne réponde, la porte s'ouvrit brusquement laissant apparaître un cousin éloigné, un mage noir, que personne n'avait pensé à inviter. 
   Celui ci, fou de rage, se tourna vers le berceau et murmura : Alors on s'amuse sans moi, puisque c'est comme ça tu ne seras qu'une pauvre loque en informatique, tu seras maudit et ce toute ta vie !
   
Le mage s'en alla alors non sans oublier de pousser un rire diabolique laissant la salle dans une terreur muette et sans nom. 
  
   Et c'est depuis ce jour que je supprime mes articles en voulant les prévisualiser, que je ne parviens pas à retrouver un document dans mes fichiers reçus ou encore que je ferme des fenêtres de navigation en cours de téléchargement et ce trois fois de suite. 

C'est une véritable malédiction...

Duduche

                                                   
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/24.gif
 

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/21.jpg
 
    Alors oui je sais cette image a déjà fait dix fois le tour du monde, ou du moins du net, mais je ne m'en lasse pas.
   Alors oui c'est petit (c'est le cas de le dire), mais ça reste primitivement drôle.
   Alors oui ce n'est même plus d'actualité mais quand on y pense nous n'en sommes même pas à la moitié de son mandat. 
   Alors oui c'est dénué de tout discours construit mais après tout une image vaut parfois autant que de bons arguments ( d'accord pas celle là mais bon).

Juste pour rire quoi... Un article plus sérieux pour bientôt ! ^^

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/20.jpg
   Devant le succès incontestable de mon dernier article (cf les aventures de Georges), une dizaine de commentaires et une trentaine de visites, j'en conclus que le tournant radical que prend ce blog ne va pas pour vous déplaire. J'avais promis à un ami que si je dépassais les cinq commentaires je continuerai les aventures de Georges, je me vois donc dans l'obligation de le faire et vous pouvez vous attendre dans l'avenir à voir réapparaître ce personnage, pas tout de suite, les fondements de ce blog reprendront leurs droits, mais de temps à autre ce sacré Georges reviendra squatter ces pages.


   Je jetais un œil à mes statistiques et je me suis rendu compte que globalement, sur dix visiteurs, seulement un commentait. Je me suis alors demandé pourquoi et en suis arrivé à deux conclusions. Soit mes articles vous laissent béat d'admiration et vous restez muets, soit ces mêmes articles vous désintéressent totalement. J'opterai plutot pour la seconde hypothèse et j'ai donc décidé de changer radicalement ce blog, de fond en comble. Terminé les articles traitant de l'actualité, finit les discours sur je ne sais quel débat platonique, envolé les textes pseudo-politique. Aujourd'hui est un tournant pour ce blog. En effet, à quoi bon écrire si tout le monde s'en fout, je sais qu'on peut écrire pour soi mais bon, je suis en mal de reconnaissance. Je vais dorénavant vous parler exclusivement de moi et de mon quotidien passionnant.
   Mon nom est Georges, je vis à Perpettes-Les-Olivettes avec mon hamster dans un appart' de 23.4m². J'aime le milk-shakes et je bois de la tequila comme un trou régulièrement avec mon voisin (un lapin-nain alcoolique). Je travaille comme agent de la RATP à mi-temps et j'aime mon boulot, surtout quand je suis en congé.  Je passe mes journées sur mon PC à ne rien faire, je ne sors qu'en cas d'urgence (genre attaque nucléaire). A part ne rien faire j'aime parler de moi et de ma vie intime et palpitante. Ah j'oubliais, j'aime aussi regarder les matchs de l'équipe de foot locale à la télé : le FC Perpettes-Les-Olivettes.
   Voilà je suis certain maintenant que cet article sera abonnement commenté sinon je ne sais pas quoi faire pour capter votre attention. Je vous mets une photo de moi en passant, bon d'accord ce n'est pas mon meilleur profil mais bon, on fait ce qu'on peut...

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/19.jpg
Ne ratez pas mon prochain article: Georges en vacances apprends à faire ses lacets tome 1.

 
 
Tu m'avais promis de tout tenter et ça y est tu t'es lancé. Tu as décidé d'arrêter de fumer et je t'accompagne danc cette épreuve, tu en auras bien besoin mais je sais que tu vas réussir. Bon courage mon ami et tiens le coup surtout. De toute façon tu n'as plus le choix...


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/16.jpg
 
Demain commence le Baccalauréat par la fameuse épreuve de philosophie. Je vois en parcourant les blogs que beaucoup d'entre vous sont concernés et j'aimerai vous encourager avec une petite pensée...


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/14.jpg
J'espère sincèrement que ce petit dessin vous motivera tous dans la perspective de l'obtention de votre diplôme.
Pas beaucoup de temps en ce moment, juste un petit article pour faire découvrir à ceux qui ne le connaitraient pas ce groupe : L'Homme parle. Une réalité peinte avec humour à découvrir sans tarder ^^. Je vous dis à très bientôt ici même...
 
Le nouveau tube de Daniel Trezeguet juste pour rire...


Mais il est trop tard aujourd'hui, Trézéguet ne portera plus le maillot de l'équipe de France et sans donner de nom le responsable est tout trouvé.
 

 

Il s'est bien moqué de nous, sa reconduction en tant que sélectionneur devant le désastre de l'Euro reste aberrant. N'était-il pas temps de se remettre en question ?

 


Et ce n'est vraiment pas pour me moquer, je suis juste un fidèle supporter de David Trezeguet écœuré qu'il n'ait pas eu l'occasion de briller à l'Euro.
 

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2008/15.jpg

C'est Chuck Norris qui décide de ce que Jacques a dit.  

Chuck Norris peut diviser par zéro.

Jésus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris.

Avant de rencontrer Chuck Norris, Mika avait la voix de Barry White.

Si Jésus n'est pas descendu sur Terre depuis 2000 ans
c'est parce qu'il doit du fric à Chuck Norris.

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini... Deux fois.

La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette.

Ma liberté s'arrête là où commence celle de Chuck Norris.

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.

Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent seulement de savoir
de quel côté se situe Chuck Norris.

Il n'y a pas de théorie de l'évolution, juste une liste d'espèces
que Chuck Norris autorise à survivre.

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères: il a cligné des yeux.

Chuck Norris n'a pas peur d'une attaque cardiaque,
son coeur n'est pas assez fou pour l'attaquer.

Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache.

Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman,
lui, porte un pyjama Chuck Norris.

A un moment, Chuck Norris avait tellement tué de terroristes que le 5e fugitif le plus recherché
par la CIA était un adolescent en Malaisie qui avait téléchargé "Les Choristes".

Chuck Norris donne souvent du sang à la Croix-Rouge, mais jamais le sien.

Chuck Norris peut gagner à Puissance 4 en trois coups.

Chuck Norris comprends Jean Claude Van Damme.

Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip
par dessus son pantalon.

Quand la tartine de Chuck Norris tombe, la confiture change de côté.

Les amnésiques se souviennent quand même de Chuck Norris.

Pour qu'une loi s'applique à Chuck Norris, il doit être explicitement cité dans celle ci.

Le nombre Pi s'arrêtera quand Chuck Norris l'aura décidé.

Chuck Norris n'apellent pas les hotlines, les hotlines apellent Chuck Norris pour savoir si tout va bien.

Dieu a dit: "Que la lumière soit", Chuck Norris répondit: "on dit s'il vous plaît".

Chuck Norris mesure très exactement 1 Chuck Norris.

Chuck Norris a réussi à placé "anticonstitutionnellement" en mot compte triple dans une grille de sudoku.

Chuck Norris peut faire des tacles au babyfoot.

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et que ça ressemble a du poulet mais que Chuck Norris dit qu c'est du mouton, alors c'est du mouton.

Il n'y a pas de générique de fin après un épisode de "Walker Texas Ranger", il s'agit en fait d'une liste de décès ayant survenu durant le tournage.

Chuck Norris peut monter en bas.

Chuck Norris peut trouver du foin dans une aiguille.

Chuck Norris a piraté la CIA avec un convertisseur euro.

Chuck Norris a wizzé son pote sur MSN, la maison du type s'est écroulée.

En réalité c'est Chuck Norris qui met le chocolat dans le papier d'alu.

On n'achête pas Chuck Norris, pour tout le reste il y a EuroCard MasterCard.   


Merci à PloufPlouf pour cet article ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast