Changement d'hémisphère,
Ce blog reprendra dès que j'aurai retrouvé une connexion
A très bientôt !
Les premiers journalistes arrivés à Pékin ces derniers jours eurent la surprise de constater la censure d'Internet dans les centres de presse internationaux. En effet, les autorités chinoises verrouillent l'accès à plusieurs sites de dissidents consacrés au Tibet, mais également à des portails d'information internationale. Cette censure fournit "un accès internet suffisant pour les journalistes" selon Sun Weide, porte-parole du comité d'organisation des Jeux. Cela va pourtant à l'encontre des promesses formulées par le gouvernement chinois au sujet de la liberté d'expression des journalistes étrangers.
Au delà de la demi-surprise que constitue cet état de fait, le pire vient encore de la réaction du C.I.O. La responsable de la communication, Giselle Davies a déclaré que les journalistes disposeraient d'un accès "nécessaire" à leur travail. Autant dire que l'instance suprême olympique préfère éviter de contrarier la Chine même quand celle ci trahit ses engagements et va à l'encontre des fondements même de l'Olympisme.
On savait la Charte Olympique bafouée par Pékin à travers notamment le non respect des Droits de l'Homme, mais si le C.I.O. ne tente même plus de défendre ses propres valeurs...
La population chinoise est coutumière de ce genre de censure, les près de 230 millions d'internautes du pays se voient quotidiennement empêcher l'accès à bon nombre de sites. Cependant, il est difficile de comprendre la logique du raisonnement des autorités à verrouiller l'accès des journalistes, au même moment où la Chine se plaint de l'image négative que véhicule la presse étrangère à son sujet.
A l'inhumain se mêle l'absurdité...
Après 21 ans de bons et loyaux services, Patrick Poivre d'Arvor tire sa révérence. Ce départ se fait pourtant dans des circonsances plus ou moins floues. La main de Nicolas Sarkozy serait-elle derrière tout ça? Sans pouvoir l'affirmer, nous sommes en droit de nous poser la question...
Tout commence en juin 2007, PPDA demande au Président tout fraîchement élu, s'il n'était pas "excité comme un petit garçon qui est en train de rentrer dans la cour des grands". La remarque n'aurait pas plu à l'intéressé selon Le Monde. Cette phrase aurait "ulcéré" Nicolas Sarkozy selon Serge Raffy, proche de PPDA.
Un autre épisode aurait également irrité le Président. Au printemps 2007, alors que la direction de TF1 envisage de remplacer Robert Namias par Nicolas Beytout, ancien patron du Figaro, à la direction de l'information, PPDA aurait mis sa démission en jeu afin de soutenir son allié de toujours.
De plus, au delà des rumeurs de liaisons étalées dans la presse, le Président ne cache pas son soutien à Laurence Ferrari, remplaçante de PPDA.
Enfin, dernier élément et non des moindres, le nouveau directeur de l'information, Jean-Claude Dassier, (accessoirement père d'Arnaud Dassier, qui avait dirigé la campagne de l'UMP sur internet) est un proche de Nicolas Sarkozy tout comme Martin Bouygues, grand parton de TF1.
Le doute demeure quant à la neutralité de l'éviction de PPDA. L'influence de notre Président sera difficile à prouver même si les éléments appuyant cette thèse sont nombreux.
Jamais un Président de la Ve République n'avait autant influencé les médias. Dans la même dynamique qu'il assassina notre Régime, Nicolas Sarkozy appose sa pâte indélébile sur notre pays.
Voilà une petite vidéo que beaucoup d'entre vous ont peut être déjà vu sur la toile. La scène se passe au Portugal, une bande de copains cherche son chemin en pleine nuit et prend une auto-stoppeuse qui s'avèrera être bizarre... Le début est un peu long mais ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout.
Par contre je suis désolé mais la vidéo est en portugais sous-titrée en anglais.
(Montre Molle, DALI)
"Le passé nous fait horreur, on hallucine de nos fautes, mais notre présent n'est autre que notre propre passé quand notre futur pensera de notre présent un passé si lointain comme nous pensons de notre passé que c'était il y a une éternité."
Mais il est trop tard aujourd'hui, Trézéguet ne portera plus le maillot de l'équipe de France et sans donner de nom le responsable est tout trouvé.
Il s'est bien moqué de nous, sa reconduction en tant que sélectionneur devant le désastre de l'Euro reste aberrant. N'était-il pas temps de se remettre en question ?
Et ce n'est vraiment pas pour me moquer, je suis juste un fidèle supporter de David Trezeguet écœuré qu'il n'ait pas eu l'occasion de briller à l'Euro.
Je ne serai sûrement pas le seul à consacrer un article au mondial 98 en ce 12 juillet mais je ne peux m'en empêcher. Il y a dix ans déjà que cette équipe nous fit rêver en nous sacrant Champion du Monde de football.
Mais au delà du triomphe sportif c'est la France toute entière qui s'unit dans la victoire.
Alors rien que pour le symbole, n'oublions pas ce jour:
la France "jaune, blanc, black, beur" était née...
Mille languages pour 4 couleurs, jaune, blanc, black, beur,
l'unité est dans nos cœurs !
(Tryo)