http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png
   Mon dernier article date de mars ... 2012 ! Beaucoup de choses changent en deux ans. La preuve, j'ai quitté cowblog étudiant, je reviens enseignant. Deux ans de labeur afin de réaliser un projet qui est devenu une passion. Je ne vais pas vous le cacher, je n'ai pas toujours rêvé d'être prof, mais je vais le devenir dans quelques jours et je ne doute pas une seule seconde de ce choix. 
  
   Cette nouvelle vie était l'occasion de réactiver ce blog et pourquoi pas d'y conter cette "année 0" d'enseignant qui commence. A côté de cela, les années n'effacent pas tout et la couleur Rouge de Duduche n'a rien perdu de son éclat. Là encore, ce retour permettra d'y revenir.

   Georges aura peut-être son petit mot à dire, qui sait ? Je ne sais pas vraiment ce qu'il est devenu mais je ne manquerai pas de prendre de ses nouvelles et de vous en donner.

   Enfin, en relisant à l'occasion les pages de ce blog, j'observe des pans de ma vie défiler devant mes yeux : la vie au "Pays où l'on marche la tête en bas", le grand voyage 10 000 km plus loin, des rencontres avec certains d'entre vous et puis surtout ma vie avec Noazette, toujours à mes côtés.

   Alors ce retour ce sera surtout pour moi finalement, afin que je laisse une trace de ce nouveau départ et que je puisse relire tout cela dans quelques années, peut-être dans la peau d'un vieux profs blasé et dépressif, peut-être dans celle d'un enseignant rêveur et engagé.

   Quoi qu'il en soit, si le coeur vous en dit, vous serez toujours les bienvenus au fil de ces lignes.


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2010/01.jpg



http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/33.jpg
   De jour en jour ce blog sombre dans l'abandon. Les visites se font de plus en plus rares, les commentaires disparaissent et ces pages sombrent dans l'oubli. Le passage la tête en haut n'a pas réussi à Duduche apparament et pourtant l'actualité déborde de sujets tous plus croustillants les uns que les autres. Alors c'est avec avidité que je vais reprendre les rennes de ce blog, faut pas se laisser aller !
   A très bientôt à tous, du nouveau très vite chez Duduche. 

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/28.jpg
   Non mais où va Duduche ? Où va ce blog ? Après l'arrivée de Georges, quelques délires duduchiens et des articles non pas plus sérieux, vous êtes en droit de vous le demander. Nous dirons que c'était les vacances et qu'il faut bien quitter les sphères pseudo-politico-actuel de temps en temps.
   Le problème est que les plus fidèles d'entre vous ont apprécié le renouveau de ce blog de temps à autres, bien qu'il se place loin de ses propres fondements. Il va donc falloir trouver un juste milieu à tout ça mais des articles un temps soit peu plus profonds referont surface d'ici peu, au moins pour satisfaire ma volonté de dénoncer, de critiquer ou encore de condamner.
   Bonne continuation à vous sur ces pages, il y en aura pour tout le monde, mais avant tout pour moi, c'est mon blog après tout, faudrait voir à ne pas l'oublier! Non mais ...    


N'hésitez pas à me donner votre avis sur le devenir de ce blog.

Il y a un an exactement,
un être étrange venu d'un autre monde
quelque part où l'on marche la tête à l'envers
débarquait dans le monde de Cow


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/27.gif
Je sais que tu es modeste alors je resterai très simple
Je ne rappellerai pas non plus que tu es une quiche en informatique
Et que tu galères comme un malade pour nous offrir tes articles.

Je dirais juste ... Bon anniversaire

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/32.png

   Il était une fois, loin des contrées lointaines de nos frontières, un village, Duduchecity, où naquit un grand esprit, futur révolutionnaire et rebel à la société : Duduche. Ses parents furent enchantés de cette naissance et mirent tout en œuvre pour mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, comme le voulait la tradition, ils firent venir trois grand mages lors d'une splendide réception pour célébrer la venue de l'enfant. 
   Après une soirée bien arrosée (et pas qu'à l'eau) les mages se rendirent près du berceau de Duduche et se prêtèrent à la tradition.
   Le premier mage se pencha sur le bambin et dit : Tu seras anti-capitaliste et t'opposera à la misère et à l'exploitation.
   Le deuxième mage s'approcha à son tour et déclara : Tu seras doux, gentil et tolérant, à part envers l'intolérance.
  
Enfin, le troisième et dernier mage arriva et assura : Tu seras beau, grand et fort, personne ne te résistera. 
  
Alors que l'assemblée se réjouissait de ces prophéties, l'interphone sonna et avant que quelqu'un ne réponde, la porte s'ouvrit brusquement laissant apparaître un cousin éloigné, un mage noir, que personne n'avait pensé à inviter. 
   Celui ci, fou de rage, se tourna vers le berceau et murmura : Alors on s'amuse sans moi, puisque c'est comme ça tu ne seras qu'une pauvre loque en informatique, tu seras maudit et ce toute ta vie !
   
Le mage s'en alla alors non sans oublier de pousser un rire diabolique laissant la salle dans une terreur muette et sans nom. 
  
   Et c'est depuis ce jour que je supprime mes articles en voulant les prévisualiser, que je ne parviens pas à retrouver un document dans mes fichiers reçus ou encore que je ferme des fenêtres de navigation en cours de téléchargement et ce trois fois de suite. 

C'est une véritable malédiction...

Duduche

                                                   
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/24.gif
 

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/23.gif
Enfin, après des semaines d'attente, ils sont nés.
Tu  me fais l'honneur de donner mon nom à l'un d'entre eux, alors oui je ne pensais pas que mon premier filleul serait un serpent mais tu sais quoi, ce n'est pas bien grave au contraire. Je serai un parrain exemplaire pour ce petit bout et il pourra compter sur mes visites régulières. 
Je vous présente ici Petit Duduche, il a déjà de la gueule !
  
 


 

Lui rendre visite sera peut être un prétexte mais je suis sûr que tu ne m'en tiendras pas rigueur car oui tu n'es pas encore débarrassé de moi, fallait faire attention à tes fréquentations, fallait y penser avant...

Et oui, malgré ta fuite au pays où l'on marche la tête en bas, mon outil d'espionnage ultra sophistiqué a quand même réussi à te localiser !

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/15.jpg
En tout cas, merci d'être toujours là pour moi malgré la distance
Profite bien de ces vacances mais n'oublie pas de revenir après !
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/32.png


Cet article est protégé par mot de passe :  
Après plus d'un an d'attente et de longues conversations pixelliennes
  Je me suis enfin décidé à débarquer chez
lui.


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/12.gif
  J'ai même déjà fait connaissance avec Kaaline.
Bientôt ici-même des photos pour vous le prouver.
Et pourquoi pas ... aussi une petite vidéo ?
(Reste juste à me convaincre ...)


 
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/08.jpg
Et voilà, apres 12 semaines de cours, 4 de blocages actifs, 2 de révisions intensives et un peu plus de 2 de partiels plus ou moins rébarbatifs, soit 20 semaines d'efforts ( bloquer une fac ce n'est pas de tout repos il ne faut pas croire) les vacances se pointent enfin.
Prendre du temps pour Nous, aller sur Lyon, retourner au pays où on marche la tête en bas, revoir les gens du bout du monde, trouver un boulot, penser à un sujet de mémoire pour l'année prochaine, penser à l'avenir... Des vacances bien remplies en somme mais des vacances avant tout...

  http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/09.jpg

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2008/32.jpg
  Aprèsces longs jours d'absence je sais que je ne vous ai pas manqué
mais c'est avec joie que je reviens sur cow...

Article relativement inutile, juste pour signaler mon retour...
A très vite...

Changement de vie,
Changement d'hémisphère,


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2008/31.gif
Ce blog reprendra dès que j'aurai retrouvé une connexion
A très bientôt !
 
Tu hésitais entre le noir et le blanc pour ton habillage.

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2008/30.jpg
Alors je me suis dit ... pourquoi pas les deux finalement ?
Cadeau pour toi mon ami Duduche !!!


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/32.png
 
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2008/27.jpg

La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste.

(Victor Hugo)

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2008/05.jpg 

   Le temps s'écoule et déjà se profile ce grand départ.  Ce grand départ de cette petite île pour cette grande ville que nous ne connaissons pas. On l'imagine, on la rêve, on l'idéalise peut être, mais je sais qu'elle sera belle, si elle ne l'est pas aujourd'hui, elle le sera demain, pour toi mais surtout grâce à toi. Pour toi je la rendrai merveilleuse, tu la feras sublime. 

   Alors n'ayons pas peur d'avancer vers cet avenir qui nous tend les bras, tout va se jouer maintenant, mais fais moi confiance tout ira bien, tu n'avances pas seule.

  


Petit blog qu'on pourrait définir "d'expression", vous y trouverez mes pensées, mes réflexions, des petits bouts de "moi". Hum... Pas très intéressant tout ça, mais jetez y quand même un coup d'œil, on ne sait jamais. Laissez vous guider à travers ces articles un peu en vrac au fil des pages. Bon voyage !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast