http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png
 
Le nouveau tube de Daniel Trezeguet juste pour rire...

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/06.jpg
 
  
Tandis que le gouvernement supprime des postes, opère des limitations budgétaires, saigne à blanc l'enseignement supérieur par des réformes qui tôt ou tard privatiseront l'Université. Certains, par des actions aussi symboliques que celle ci, montrent à quel point la détresse est présente dans le milieu universitaire. L'entrée de capitaux privés dans l'enseignement dit public n'aboutira qu'à la mise en place d'une éducation à deux vitesses, système pourtant déjà partialement en place. En effet, a t-on véritablement les mêmes chances de réussites qu'on ait des parents ouvriers ou cadres? Quoi qu'il en soit, les réformes voulues par le gouvernement en place ne feront qu'accentuer les inégalités déjà existantes. C'est par des actions pacifiques comme celle ci que nous pouvons sensibiliser à la cause estudiantine. Cependant, c'est l'ensemble de l'Université qui est en danger et en commençant par les enseignants-chercheurs qui voient leur statut dévalorisé. Poursuivons ainsi la lutte pour tenter de sauver l'enseignement supérieur en France, grandement mit en danger par un président inefficace qui nomme des ministres incompétents.  


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/04.jpg

Les jeunes dans la galère
Les vieux dans la misère
C'est la politique du gouvernement
Et un pas en avant
Et trois pas en arrière
C'est la politique du gouvernement
Luttons, action, insurrection...

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/05.jpg
   Vous le connaissez tous, rien que le petit dessin là haut vous laisse deviner de qui je veux parler ici: M. Kaa pour les uns, Papy Kaa pour les autres ou tout simplement Kaa je vous demande de l'acclamer... ^^ Un petit mot cher ami pour te remercier de ce bel habillage, j'ai mis du temps à étrenner ce tout nouveau blog (ok, beaucoup de temps) mais je compte bien dès à présent en profiter et vous pondre bon nombre d'articles tous aussi chiants les uns que les autres... ^^ Non je ne dis pas ça pour que vous ( toi en tout cas Kaa, unique lecteur de ce blog ^^) vous précépitiez pour me dire que mes articles valent le détour, non non, bref... Merci en tout cas pour tout le mal que tu t'es donné. A charge de revanche et à bientôt !
 
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/03.jpg

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/01.png

  Quand on s'interroge sur le sens de l'Histoire, sur ses fins, sur ses buts, on se rend compte que l'Histoire n'est que chaos. En effet l'Histoire se construit sur le malheur, sur les guerres, sur les massacres... Saint Augustin écrit à l'heure où l'Empire Romain est encerclé par les Barbares par exemple, l'Histoire est en fait une crise permanenta... Chercher un sens à l'Histoire revient donc à chercher une issu à ce qui est perçu comme un malheur. Car en effet on ne se pose la question du sens même de l'Histoire que dans le cadre d'un malheur historique: la Grande Guerre, la Shoah... Dans la lignée de cette réflexion on confirme que les peuples heureux n'ont pas d'Histoire, la Suisse par exemple, la neutralité par excellence n'a pas vraiment de passé historique n'ayant été mêlée à peu de conflits qu'ils soient extérieurs ou non.
    Peut on malgré tout trouvé une consolation dans l'Histoire où est ce que c'est "un comte incohérant raconté par un fou dans la nuit?" ( William Shakespeare). 


- Réflexions après un cours déconcertant ^^-

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast