Pierre Guiraud alias Pierrot le Zygo, tenait hier son premier discours de candidat aux élections législatives de 2012 devant un troupeau de moutons et deux ânes ( le discours ici ). Même si je ne compte pas ( encore ) voter pour lui, ce phénomène gagne à être connu. Avec pour slogan la politique ça crin, essayez l'âne, le président de la Raie Publique se lance en effet dans sa cinquième campagne avec à son actif deux municipales et deux cantonales. Ce lodévois a d'ailleurs obtenu plus de 8% des suffrages aux dernières cantonales dans l'Hérault en se positionnant devant les candidats FN, Verts et Modem.
   Avec pour ambition de faire honte aux politiques il ne croit pas vraiment en ses chances mais promet déjà un cauchemar aux autres députés s'il devait être finalement élu. Dénonçant les abus et l'indécence du politique il représente un candidat de l'anti-pouvoir cherchant à montrer du doigt le fossé grandissant qui sépare les élus et leurs électeurs.
   Parmi ses propositions on peut trouver la baisse de la moyenne d'âge des élus, la fin du cumul des mandats ou encore la destitution immédiate de tout élu condamné. 
   Je vous invite à lire son discours dans lequel vous trouverez ses propositions, un bon moment de rigolade mais une dénonciation sérieuse de la sphère politique déconnectée de la réalité. Il ne se décrit d'ailleurs pas comme un rigolo mais se place bel et bien comme un héritier de Coluche.

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/Pierrot.jpg