http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/21.jpg
 
    Alors oui je sais cette image a déjà fait dix fois le tour du monde, ou du moins du net, mais je ne m'en lasse pas.
   Alors oui c'est petit (c'est le cas de le dire), mais ça reste primitivement drôle.
   Alors oui ce n'est même plus d'actualité mais quand on y pense nous n'en sommes même pas à la moitié de son mandat. 
   Alors oui c'est dénué de tout discours construit mais après tout une image vaut parfois autant que de bons arguments ( d'accord pas celle là mais bon).

Juste pour rire quoi... Un article plus sérieux pour bientôt ! ^^

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/20.jpg
   Devant le succès incontestable de mon dernier article (cf les aventures de Georges), une dizaine de commentaires et une trentaine de visites, j'en conclus que le tournant radical que prend ce blog ne va pas pour vous déplaire. J'avais promis à un ami que si je dépassais les cinq commentaires je continuerai les aventures de Georges, je me vois donc dans l'obligation de le faire et vous pouvez vous attendre dans l'avenir à voir réapparaître ce personnage, pas tout de suite, les fondements de ce blog reprendront leurs droits, mais de temps à autre ce sacré Georges reviendra squatter ces pages.


   Je jetais un œil à mes statistiques et je me suis rendu compte que globalement, sur dix visiteurs, seulement un commentait. Je me suis alors demandé pourquoi et en suis arrivé à deux conclusions. Soit mes articles vous laissent béat d'admiration et vous restez muets, soit ces mêmes articles vous désintéressent totalement. J'opterai plutot pour la seconde hypothèse et j'ai donc décidé de changer radicalement ce blog, de fond en comble. Terminé les articles traitant de l'actualité, finit les discours sur je ne sais quel débat platonique, envolé les textes pseudo-politique. Aujourd'hui est un tournant pour ce blog. En effet, à quoi bon écrire si tout le monde s'en fout, je sais qu'on peut écrire pour soi mais bon, je suis en mal de reconnaissance. Je vais dorénavant vous parler exclusivement de moi et de mon quotidien passionnant.
   Mon nom est Georges, je vis à Perpettes-Les-Olivettes avec mon hamster dans un appart' de 23.4m². J'aime le milk-shakes et je bois de la tequila comme un trou régulièrement avec mon voisin (un lapin-nain alcoolique). Je travaille comme agent de la RATP à mi-temps et j'aime mon boulot, surtout quand je suis en congé.  Je passe mes journées sur mon PC à ne rien faire, je ne sors qu'en cas d'urgence (genre attaque nucléaire). A part ne rien faire j'aime parler de moi et de ma vie intime et palpitante. Ah j'oubliais, j'aime aussi regarder les matchs de l'équipe de foot locale à la télé : le FC Perpettes-Les-Olivettes.
   Voilà je suis certain maintenant que cet article sera abonnement commenté sinon je ne sais pas quoi faire pour capter votre attention. Je vous mets une photo de moi en passant, bon d'accord ce n'est pas mon meilleur profil mais bon, on fait ce qu'on peut...

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/19.jpg
Ne ratez pas mon prochain article: Georges en vacances apprends à faire ses lacets tome 1.

 
   Tandis que la polémique gronde en France sur le port de la burqa, l'intérêt éventuel de cet article est de s'interroger sur le bien fondé (ou pas) de cette pratique au sein de notre République dite laïque, mais plus largement de son sens au sein même de l'Islam.
   Il faut noter dans un premier temps que le Coran ne mentionne en aucun cas ce genre de pratiques. Le problème de l'existence même de la burqa se pose alors, non pas seulement dans notre pays mais au cœur même de l'Islam.
   Quelles sont ces raisons d'être? La volonté d'une masse masculine entendant prendre le dessus sur la femme? Le résultat d'un endoctrinement socio-religieux? Ou cette pratique s'intègre t elle au sein de croyances qui ce sont adaptées au monde d'aujourd'hui? L'existence de la burqa au sein de l'Islam semble cependant difficile à remettre en cause sans une grande connaissance de cette religion, de plus, qui sommes nous pour remettre en cause une institution qui nous est pour beaucoup étrangère? Nous pouvons critiquer, remettre en cause, comparer à notre mode de pensée occidentaux, mais l'ethnocentrisme nous guette lorsque nous nous attaquons à un tel sujet. Il est alors primordial de rester prudent, cependant, le sens là encore de la burqa au sein de notre pays se pose bel et bien, notamment au cœur des lieux publics. 
   La loi française reste claire quant au port des signes et tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, les collèges et lycées publics. Leur port est fermement interdit par une loi du gouvernement Raffarin en 2004. Cette loi est le résultat de la commission Stasi, groupe de réflexion réunit par Chirac sur l'application du principe de laïcité dans la République. Cette loi se heurta à beaucoup de critiques mais la Cour européenne des Droits de l'Homme a jugé en 2008 qu'elle n'était pas contraire à la liberté religieuse. Une certaine tolérance s'inscrit cependant au sein de nos établissements scolaires. Doit-on tolérer une croix chrétienne ou une étoile de David, relativement discrète, plus qu'un voile? Tolérance zéro ou acceptation entière des signes ostentatoires? La loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat suffirait à répondre à cette question, elle incarne à elle seule si il le faut les principes de laïcitéde notre pays.
   Plus largement, le problème du port de la burqa se pose aussi dans les lieux publics. Les lieux publics, théâtre de la République doivent t ils accepter le port du voile? On pourrait avancer que le respect des coutumes du pays d'accueil imposerait ou du moins supposerait de s'en tenir à des signes plus discrets. Cependant, doit-on en conclure que le port de la croix est alors plus légitime ? Et si la religion chrétienne imposait une tenue spécifique, son port serait il plus acceptable dans les lieux publics que la burqa? L'essence même de la loi de 1905 ne nous garde t elle pas d'un tel discours? 
    Qui plus est il n'est mentionné nulle part dans le coran que la burqa est un vêtement "exclusivement" féminin ....

Pourquoi pas des burqa pour homme ?

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/18.jpg

Par Gauthier et moi même
.
   En pleine période estivale du Mercato des millions fusent dans le milieu du football. 94 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo, 65 pour Kaka, 35 pour Benzema (c'était les soldes en France)  soit près de 194 millions d'euros payés par le Real Madrid pour ces seuls transferts ! Comble du comble?  Ronaldo affirme avoir été transféré à son juste prix : "Je crois que c'est un chiffre juste. Si Manchester et le Real sont tombés d'accord sur ce chiffre, il n'y a rien à ajouter. Les grands footballeurs coûtent très cher et si tu les veux, tu dois payer. Je suis heureux d'être le joueur le plus cher du monde". En plus de ça il est modeste... Kaka n'est pas en reste et estime lui aussi valoir les 65 millions avancés par le club madrilène, "il est possible que nous valions cet investissement". Dans ces énormes transactions les joueurs ne sont que des pions et ne me semblent pas être les responsables de ce phénomène.
   Je pense cependant que d'un point de vue purement économique, ces deux joueurs ont raison. L'investissment fait par Florantino Perez, (président du Real Madrid), sera largenment rentabilisé: les billets, les droits TV, les produits dérivés, les sponsors, les titres éventuels j'en passe et des meilleurs devraient lui rapporter une plus-value des plus attrayante. 
   Le déplacement de telles sommes est néanmoins permis par la possibilité qu'ont ces clubs de s'endetter sur des sommes astronomiques, chose impossible en France, les clubs français étant étroitement surveillés sur ce plan par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion). Ainsi, selon le magazine anglais World Soccer, le Real Madrid serait endetté à hauteur de 575 millions d'euros !  
   Le football n'est il pas surtout victime d'une grave inflation sur les transferts? De plus, bon nombre de médias et supporters condamnent ce système alors qu'ils y participent pleinement. Problème moral, éthique ou tout simplement lois du marché? Un club de football est une entreprise au même titre qu'une autre et ces transferts sont le rachat d'éléments d'une entreprise concurrente. Est ce plus choquant que Air France qui rachète KLM pour 784 millions d'euros?
   Pour éviter ce genre de débordement cependant, notamment l'endettement plus qu'excessif des grands clubs,  à quand une DNCG européenne? 

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/17.jpg
 
 
Tu m'avais promis de tout tenter et ça y est tu t'es lancé. Tu as décidé d'arrêter de fumer et je t'accompagne danc cette épreuve, tu en auras bien besoin mais je sais que tu vas réussir. Bon courage mon ami et tiens le coup surtout. De toute façon tu n'as plus le choix...


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/16.jpg
 
Et oui, malgré ta fuite au pays où l'on marche la tête en bas, mon outil d'espionnage ultra sophistiqué a quand même réussi à te localiser !

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/15.jpg
En tout cas, merci d'être toujours là pour moi malgré la distance
Profite bien de ces vacances mais n'oublie pas de revenir après !
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/32.png


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast