http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png

   Le site de France football titrait ce matin " Des primes indécentes ? " au sujet des primes astronomiques des joueurs de Ligue 1. Le quotidien parle de 500 000 € si les Lyonnais sont champions, 250 000 € pour le titre des Bordelais l'année dernière ou encore de 100 000 € si les Montpelliérains finissent dans les cinq premiers. On parle bien ici d'une prime nette et par joueur, titulaire ou non.
   Quand on sait que les joueurs du championnat de France touchent en moyenne la bagatelle de 45 000 € mensuel, on est en droit de se demander si ce système de prime ne pousse pas le bouchon un peu loin.
   Et vous ? Qu'en pensez vous ?
   Comme je l'ai déjà fait ici, je publierai une synthèse de vos réponses avant de vous donner mon propre avis.

A vos claviers !

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2010/07.jpg

Contestations

Contestez !

Par Plume le Mardi 9 février 2010 à 17:59
Le foot, ça pue :p
(c'était le commentaire constructif du jour)
Par MDFR le Mardi 9 février 2010 à 18:54
Indécent, c'est le mot, pourquoi toucheraient ils des primes aussi importantes pour faire du sport 3 fois par semaine alors que certains métiers à risques ne donnent lieu qu'à un SMIC et quelques brouettes ?
D'accord, pour un pan de la population ils "vendent du rêve" (oui à ce prix là c'est bien de la vente), ils subjuguent les foules et font naître l'euphorie dans les petits coeur flasques des victimes de la crise, mais tout de même.

Tout ça pour aller planquer son argent en Suisse.
Par Le-VIOC le Mardi 9 février 2010 à 19:32
"C'est un SCANDAAAAAAALE!!"
comme disait Georges !
j'ai toujours trouvé çà scandaleux que des fouteux gagnent aussi facilement de telles fortunes
qui paie? on en revient à l'autre bout de la chaine
les suporterspectateurs et la pub payer par les consommateurs
carrière courte ou pas à 30 ans ils peuvent aller casser des cailloux sur les routes çà leur fera les bras ^_^
je leur paierais un salaire moyen environ 2500€ par mois et une prime au résultat (ils se démèneraient un peu plus sur le stade), toutefois pas des millions comme les traders autre scandale de notre époque
Par DarkRiketz le Mardi 9 février 2010 à 19:48
faites courir des mecs après une baballe pendant une heure et demie et payez-les des millions : la recette d'un capitalisme galopant.
Le rugby, que je préfère, souffre probablement de problèmes similaires, mais plus acceptables parce que non médiatisés et sûrement moindres.

Le foot, c'est nul, c'est un sport de lopettes et de tricheurs (ou les deux), c'est source de violences et de haines entre les supporters, bref, ça devrait être interdit.
Payer des mecs des millions pour ça, quel gâchis quoi.
Par glandeur-rockmantique le Mardi 9 février 2010 à 19:51
Putain... (sur le cul, moi)
J'y connais rien en foot, mais quand j'ai lu ton article, au début, je croyais que les 500 000 euros c'était ce que le club touchait, et déjà je trouvais que ça faisait beaucoup. Mais en fait, c'est 500 000 euros à CHACUN des joueurs. Ouaou...

Re-putain... Je viens de faire un petit calcul là, juste histoire de. Le Smic mensuel est à 1 055, 42 euros. Chaque joueur champion touche donc en une seule fois plus de 473 mois d'un smicard, soit à peu près 40 années (toute une vie de travail quoi). Et sans, c'est sans compter le salaire du joueur qui était déjà conséquent.
Par anotherworld le Mardi 9 février 2010 à 20:10
Je vois qu'on partage tous le même enthousiasme pour le foot, dis donc ! Je propose un truc : une pétition pour faire renoncer les joueurs à leurs primes au profit des victimes du tremblement de terre à Haïti. Au moins, ce serait de l'argent dépensé intelligemment, au lieu d'acheter de belles voitures de sport et de grandes maisons...
Par kaa le Mardi 9 février 2010 à 21:19
Je suis contre ces primes faramineuses !!!
Sauf pour l'OL bien sur ^^

Comment ça je suis chauvin ???
Par rien.a.voir le Mercredi 10 février 2010 à 12:28
C'est tellement rare qu'on soit d'accord sur un sujet.
Le football est une putain de marchandise, et si franchement le salaire des joueurs était le seul problème dans ce sport devenu business, ça serait presque bien !
Par le-grand-duduche le Mercredi 10 février 2010 à 12:34
Je n'ai pas encore donné mon avis sur le sujet. Je me suis contenté de poser la question pour le moment.
Par maud96 le Mercredi 10 février 2010 à 12:46
Il faut surtout, au lieu de s'indigner des primes des joueurs (exorbitantes, cela va de soi !), étudier les circuits de l'argent dans le foot : un moyen supplémentaire de "pomper" l'argent du gogo citoyen au profit de multinationales médias. Tout simplement un impôt subreptice, mais librement consenti, aux destinations opaques.
Par kaa le Mercredi 10 février 2010 à 14:30
Vous ne voulez plus voir ces salaires exorbitants de joueurs ? N'allez plus au stade voir les matchs.
Vous ne voulez plus non plus des sommes colossales touchées par les vedettes du show biz ? N'achetez plus leurs disques et n'allez plus au concert.
Car ces sommes que vous trouvez exagérées, c'est bien vous qui les payez ^^
Par rien.a.voir le Mercredi 10 février 2010 à 14:37
Effectivement trop vite lu. Bon ben si t'es d'accord avec ça, on aura une raison de plus de se mordre.
Par Le-VIOC le Mercredi 10 février 2010 à 22:12
ben voilà, je ne vais plus au stade et n'achète plus de cd
comme çà ils sont riche mais pas grâce à moi ^__^
Par Le-VIOC le Mercredi 10 février 2010 à 22:14
je me contente de bosser pour enrichir mon B bosse...^^
Par rien.a.voir le Vendredi 12 février 2010 à 12:49
kaa : "n'allez plus au stade"

@kaa : T'en a d'autre des conneries comme ça ou bien ? Pour info, les gens qui vont au stade à tous les matchs, (déplacement compris) en ont rien à battre de ces mercenaires. Ils sont là pour leurs couleurs, pour leur ville, leur groupe (ultra ou non). C'est aussi une passion comme une autre. Je sais de quoi je parle puisque je fais moi même parti de ces gens qui dérangent les politiques et la ligue.
Aussi les plus gros revenus (à vérifier) ne viennent pas de ceux qui vont au stade (sans rien consommer autour). Ça vient des produits dérivés, restaurants du club, parking payant, partenaires, droits tv,pub... Nous on est juste la pour "décorer" avec nos drapeaux et étendards.
Par kaa le Vendredi 12 février 2010 à 14:07
Rien a voir ==>
Curieux que tu ne comprennes que l'humour de certaines personnes ^^
Par rien.a.voir le Vendredi 12 février 2010 à 17:30
Ben bien sûr
Par Caroline Balch le Samedi 8 février 2020 à 17:28
Tu fais de l’excellent boulot , c’est pourquoi j’aime ce site.
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 12:36
Merci pour cet edito, je pense avoir incroyablement appris.
Par Charles Rebout le Mardi 4 mai 2021 à 11:53
Bon edito, merci pour le job qui requiert de l’investissement
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 22:10
Vous faîtes un boulot génial , c’est pourquoi je suis amoureux de ce site
 

Contestez !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/trackback/2963748

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast