Il était une fois, loin des contrées lointaines de nos frontières, un village, Duduchecity, où naquit un grand esprit, futur révolutionnaire et rebel à la société : Duduche. Ses parents furent enchantés de cette naissance et mirent tout en œuvre pour mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, comme le voulait la tradition, ils firent venir trois grand mages lors d'une splendide réception pour célébrer la venue de l'enfant.
Après une soirée bien arrosée (et pas qu'à l'eau) les mages se rendirent près du berceau de Duduche et se prêtèrent à la tradition.
Le premier mage se pencha sur le bambin et dit : Tu seras anti-capitaliste et t'opposera à la misère et à l'exploitation.
Le deuxième mage s'approcha à son tour et déclara : Tu seras doux, gentil et tolérant, à part envers l'intolérance.
Enfin, le troisième et dernier mage arriva et assura : Tu seras beau, grand et fort, personne ne te résistera.
Alors que l'assemblée se réjouissait de ces prophéties, l'interphone sonna et avant que quelqu'un ne réponde, la porte s'ouvrit brusquement laissant apparaître un cousin éloigné, un mage noir, que personne n'avait pensé à inviter.
Celui ci, fou de rage, se tourna vers le berceau et murmura : Alors on s'amuse sans moi, puisque c'est comme ça tu ne seras qu'une pauvre loque en informatique, tu seras maudit et ce toute ta vie !
Le mage s'en alla alors non sans oublier de pousser un rire diabolique laissant la salle dans une terreur muette et sans nom.
Et c'est depuis ce jour que je supprime mes articles en voulant les prévisualiser, que je ne parviens pas à retrouver un document dans mes fichiers reçus ou encore que je ferme des fenêtres de navigation en cours de téléchargement et ce trois fois de suite.
C'est une véritable malédiction...
Duduche
Je retrouve bien le Duduche que je connais.
J'ai enfin l'explication à ta nullité en informatique :)