http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png

    L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt a été libérée le mercredi 2 juillet 2008 après six longues années de détention au fin fond de la jungle colombienne. Ce fut un soulagement pour ses proches comme pour beaucoup d'entre nous.   

   Au delà de la polémique indécente de Ségolène Royal, à savoir l'éventuelle récupération politique de l'évènement par Nicolas Sarkozy, (fait peut être véridique mais qui n'a pas lieu d'être à ce moment), il ne faut pas perdre de vue le fait qu'entre les près de 800 otages que détiennent les Farc et les 8000 guerierros que composent leurs rangs, sans oublier les multiples pressions que subissent bon nombre de Colombiens, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie ne constituent pas un groupuscule négligeable. Des interrogations peuvent se poser sur l'avenir, en effet, maintenant qu'Ingrid Betancourt est libre, que va t-il en être de l'intérêt que la France va porter au problème des Farc?   

   Réjouissons nous de cette libération, mais mettons notre chauvinisme mal placé de côté et n'oublions pas une région du monde qui nous a mobilisée pendant tant de marches pour la Liberté.


Contestations

Contestez !

Par kaa le Lundi 18 août 2008 à 12:37
C'est bien qu'elle soit libre , mais on semble oublier maintenant qu'il y en a d'autres ...
Ils n'ont pas la chance d'être célèbres eux !!!
 

Contestez !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/trackback/2652615

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast