Comme le gouvernent lance cette semaine une grande reflexion sur l'identité nationale, j'ai décidé, moi Georges, d'y participer en bon français que je suis. C'est après tout un devoir que de participer à la fierté d'être français et je vais tenter en quelques points de définir ce que c'est qu'être français. Merci d'ailleurs à ce con de Eric Besson de nous offrir l'occasion de se poser ces questions des plus fondamentales.
Etre français c'est ...
1 : Etre français c'est ne pas se qualifier pour la coupe du monde de football tout en s'obstinant à garder le même sélectionneur incompétant.
2 : Etre français c'est voter pour un président aussi inutile que dangereux.
3 : Etre français c'est être simacrd au meilleur des cas, au chômage pour les autres.
4 : Etre français c'est chanter " travailler c'est trop dur " sur une terrasse de café un lundi matin.
5 : Etre français c'est râler à tout bout de champ contre les grèves SNCF tout en étant le premier dans la rue quand il s'agit de défendre ses propres droits.
Etre français ce n'est pas ...
1 : Etre français ce n'est pas voter à gauche même si des lois sociales ne feraient pas de mal au pays de temps à autre.
2 : Etre français ce n'est pas " travailler plus pour gagner plus " ( encore heureux ) surtout quand ça rime d'abord avec " travailler plus pour en suer plus ".
3 : Etre français ce n'est pas avoir le droit de manifester librement sans risquer de se faire matraquer par les CRS.
4 : Etre français ce n'est pas avoir un boulot décent et correctement rémunéré.
5 : Etre français ce n'est pas ... A vous la parole, proposez en commentaire vos définition de ce que c'est ou pas qu'être français et j'ajouterai les meilleurs ici même.
A vous la parole !