On apprenait la semaine dernière que le gouvernement espagnol s'apprêtait à repousser l'âge de la retraite à 67 ans ( contre 65 aujourd'hui. ) Sachant bien que de telles idées finiront bien par aller titiller notre cher Président et sa bande, moi, Georges, je vais ici même lister un certain nombre de propositions afin de sauver notre système de retraite.
Proposition n°1 : Etant donné que l'espérance de vie des femmes est 7 ans supérieure à celle des hommes, je propose qu'elles travaillent 7 ans de plus afin d'équilibrer tout ça ==> Idée initialement avancée par Kaa, ICI.
Proposition n°2 : Faire travailler les chômeurs, ( tous des fainéants ), ainsi ils cotiseront eux aussi et financeront les retraites.
Proposition n°3 : La vie professionnelle des jeunes commence de plus en plus tard mais ils doivent cotiser de plus en plus longtemps, je propose donc de les lancer sur le marché du travail dès l'âge de 6 ans. Ils gagneront ainsi, au bas mot, une quinzaine d'années de cotisation.
Proposition n°4 : La proposition n°3 videra les écoles, les collèges, les lycées et les universités. Ainsi, les milliards d'euros économisés pourront eux aussi servir à financer les retraites.
Proposition n°5 : Supprimer les 5 semaines de congés payés. Ainsi en 2050, un homme qui aura cotiser 41 ans, aura travailler 205 semaines en plus, soit 1025 jours supplémentaires. Au tarif d'un SMIC à 8 € / heures, cela représente 57 400 €. C'est autant d'argent non perdu par l'entreprise en payant quelqu'un en vacances. De même, cet argent financera les retraites.
Proposition n°6 : A vous de jouer ! Vos meilleures propositions seront publiées ici même ...
Avec l'ensemble de ces propositions, nous pourrons, si tout se passe bien, partir à la retraite à 35 ans et ainsi en profiter un peu plus.
Tous avec Georges pour l'abaissement de l'âge de la retraite !
C'était Georges, à son propre votre service.
Euh ...
Votez Georges !!!