http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png
   Je vous avais demandé il y a quelques articles de me proposer vos définition de ce que c'est qu'être français dans le cadre du grand débat national organisé par Eric Besson. Vous avez été relativement peu nombreux à participer mais comme promis je vais publier ici vos propositions. Merci à tous ceux qui ont participé !

   1 : Etre français, c'est fêter tous les ans le 14 juillet la Révolution mais oublier de la penser aujourd'hui alors que tout pousserait à ressusciter les barricades : Glandeur-rockmantique 

   2: Etre français, c'est ne pas faire la différence entre football et handball : Kaa

   3 : Etre français, c'est ne jamais avoir honte, alors que bon sang on devrait : Distantwaves

   4 : Etre français c'est se qualifier pour la coupe du monde 2010 :) : rien.a.voir

   5: Etre français, c'est être le plus grand râleur du monde ! : L-Humanite

   6 : Etre français, c'est parler anglais dans tous les pays du monde avec un accent qui fait que l'on sait à 10 mètre que " it's a frenchy " : Maud96

   7 : Etre français, c'est se plaindre en permanence de la politique européenne, surtout quand elle est bénéfique car contraire à celle de notre remarquable gouvernement : DarkRiketz 

   8 : Etre français, c'est parler une langue magnifique et avoir un patrimoine culturel plutôt sympa : Anotherworld

   Si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas ...


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/49.jpg

Contestations

Contestez !

Par DarkRiketz le Vendredi 13 novembre 2009 à 21:39
Etre français, c'est tirer sa fierté de vivre dans le pays de l'amour et du romantisme, même si ceux-ci ne s'y trouvent pour ainsi dire pas vraiment.
Par MDFR le Vendredi 13 novembre 2009 à 23:10
C'est plutôt hors sujet, en fait ça n'a absolument rien à voir avec l'identité nationale, j'espère qu'on m'excusera, mais je ne peux m'empécher de réagir à l'apellation "le nain" pour désigner Sarkozy. En effet je mesure moi aussi 1m68 et je n'ai encore eu aucune offre d'emploi dans le domaine du cirque ou de l'animation d'émission pour enfants. Je serai donc gré à ceux qui le désignent de cette façon de bien vouloir trouver un autre sobriquet à notre président, il y en a tant de ridicules qui lui conviennent, un petit effort.

Halte à la dictature de la grande taille

Du coup je suis totalement français au sens de L-Humanite
Par kaa le Samedi 14 novembre 2009 à 0:46
Je vois que certains n'ont pas le sens de l'humour ^^
Par Distantwaves le Samedi 14 novembre 2009 à 11:23
Etre français, c'est ne jamais avoir honte, alors que bon sang, on devrait.
Par le-grand-duduche le Samedi 14 novembre 2009 à 12:08
Comme le dit si bien Kaa, c'est de l'humour. J'ajouterai même de la dérision tout simplement ni plus ni moins.
Par rien.a.voir le Jeudi 19 novembre 2009 à 15:52
être français c'est se qualifier pour la coupe du monde 2010 :)
Par kaa le Samedi 21 novembre 2009 à 18:29
Etre français, c'est ne pas faire la différence entre football et handball :p
Par kaa le Dimanche 22 novembre 2009 à 19:57
Je te demande de retirer ma proposition
Apparemment, il y a trop de personnes n'ayant pas le sens de l'humour sur cette plateforme.
Par Grand.P.and.Cie le Mardi 1er décembre 2009 à 17:06
Houla. Je ne sais pas. Être français, c'est... être fier de ces artistes! Non, je dis n'importe quoi, mais la comme ça, c'est quand même cons, je ne sais que répondre.
 

Contestez !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/trackback/2931601

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast