http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png
   

  




 
 



    Le Parlement norvégien a adopté mercredi dernier un projet de loi plaçant sur un pied d'égalité les couples homosexuels et hétérosexuels, tant pour le mariage et l'adoption d'enfants que pour la possibilité de bénéficier d'une assistance à la fécondité.  

     La Norvège rejoint ainsi le club malheureusement réduit des cinq pays un tant soit peu tolérants: l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud et la Canada.  

     Il semble que le monde soit gravement en retard à ce niveau. L'homosexualité n'a été dépénalisée en France qu'en 1982 par un projet de loi du ministre de la Justice Robert Badinter. Avant cette date, l'homosexualité était considérée ni plus ni moins comme un délit. De plus, l'OMS apparente jusqu'en 1991 l'homosexualité à une maladie mentale...
        
    Les prochaines générations étudieront, je l'espère,  notre législation homophobe avec aberration, au même titre que la pénalisation de l'homosexualité d'avant 1982 nous choque.   

    Chacun vit prisonnier de son siècle, il est grand temps de sortir de ce carcan ancestral. Qu'est ce qui fait encore subsister cette discrimination au sein de notre pays? L'immobilisme du christianisme au sein d'un pays "laïc"? La fébrilité de nos dirigeants? Une véritable et profonde homophobie?    

   En interdisant le mariage de deux personnes de même sexe, on laisse persister une discrimination basée sur les orientations sexuelles. Cela est contraire au principe même de l'égalité des droits. Dès lors que l'on refuse que les homosexuels se marient, on s'oppose à ce que cet amour soit reconnu par la société et par ce fait on nie leur union. Les arguments avancés contre le mariage homosexuel s'apparentent à ceux utilisés aux Etats-Unis pour interdire le mariage interracial.    

    Le schéma de la famille dite parfaite n'a pas lieu d'être. Les préjugés religieux sur le fait qu'un couple homosexuel soit contre nature n'ont de toutes façons aucune valeur dans une société laïque. Je vois d'ici venir des pseudos-arguments sur le fait que légaliser le mariage homosexuel entraînerait à plus ou moins long terme des revendications sur leur droit d'adoption. Et...? En quoi un couple hétérosexuel serait plus à même d'éduquer des enfants?   

    Il est plus que temps de faire bouger les choses, de faire évoluer les mentalités. Pendant combien de temps encore le pays des Droits de l'Homme attendra t-il avant de devenir juste? Pendant combien de temps encore le monde demeurera t-il homophobe?

Contestations

Contestez !

Par Kulturissimo le Dimanche 17 août 2008 à 16:25
Je ne suis pas homosexuel mais l adoption ca me connait je suis adopté je suis contre l 'adoption pour les homosexuels pour l'equilibre educatif de l'enfant il est nescessaire que l'enfant bénéficie de l'autorité maternelle comme de l'autorité paternelle. Je ne parle pas des droits des homos mais de l'interet de l'enfant . Ou alors on accepte mais on fait un preparation psychologique lourde afin d'eviter la moindre carrence.
Par kaa le Lundi 18 août 2008 à 12:41
Il y aurait tellement de choses à dire sur le sujet
La société évolue , lentement, trop lentement malheureusement !!!
Par GabyGaby le Samedi 25 juillet 2009 à 2:06
Je ne suis pas d'accord avec culturissimo, je ne vois pas en quoi un enfant adopté par des homosexuel(lle) aurait plus de problème éducatif, voir émotionnel ou autres, qu'un enfant élevé par un couple hétérosexuel! Et comment faire une préparation psychologique lourde sur des enfants en bas âges? Est-ce possible? Je ne vois pas quelles seraient les carences? Beaucoup d'enfant élevé par un couple homosexuel sont parfaitement équilibré et tout aussi bien éduqué que les enfants des couples hétéros. Bon d'accord, je dis ça et en même temps je ne connais aucun(e) homo ni d'enfants adopté par des homos mais bon ça ne m'empêche pas de donner mon avis. Les enfants qui ne sont élevés que par un seul de leur parents (l'autre étant par exemple décédé) et n'ayant pas d'autorité parentale de l'autre sexe, aura-t-il forcément des problèmes éducatif, émotionnel ou autres? Devrait-on interdire à des femmes célibataires d'élevés seules leurs enfants?
Par Plume le Jeudi 8 octobre 2009 à 12:32
J'ai déjà commenté ton article plus récent sur ce sujet il me semble, néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec GabyGaby.
Par Beltane le Vendredi 22 juillet 2011 à 16:09
Il est malheureux de constater que quelques trois années après cet article, rien n'ait vraiment changé...
 

Contestez !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/trackback/2652558

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast