http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/53.jpg
   Alors que la conférence de Copenhague sur le climat se tient du 7 au 18 décembre 2009, j'ai envie de vous demander si vous y croyez. 
   Bien que presque tous les pays seront représentés, j'ai du mal à me dire que cette conférence puisse être couronnée de succès. Preuve en est, devant l'urgence criante de la situation, la plupart des grands chefs d'Etat ne s'y présenteront que pour assister aux conclusions. Barack Obama lui même a faillit ne pas s'y rendre.
   Les scientifiques du monde entier sont présents dans la capitale danoise depuis le mois de mars. Ils se sont montrés dors et déjà alarmés par l'état de la planète.
   Pensez vous que cette conférence mènera à quelque chose ? Pensez vous que les priorités économiques des grands puissances passeront après les exigences planétaires ?

J'ai du mal à y croire ...
Et vous
?

 

Contestations

Contestez !

Par rien.a.voir le Jeudi 10 décembre 2009 à 19:31
Et si tout ça n'était qu'une grosse magouille de la part des hauts placés ? Et si on nous cachait une vérité ?
J'ai entendu vaguement (et le mot est faible) parler d'un hacker qui se serait introduit dans je ne sais quelle organisation mondiale du climat et aurait intercepté et publié des échanges mails entre scientifique/hauts dirigeants. Ceux-ci laissaient penser qu'une grande partie de ce qu'on nous rabâche tous les jours ne seraient en fait qu'un complot mondiale.. J'en dis pas plus puisque je me suis pas intéressé à l'affaire, mais sur le coup ça m'a fait assez "bizarre".
Ouais, franchement ça m'étonnerait pas que l'on se fasse embobiné depuis le début ! ;)
Bref, je choque ou pas, je suis égoïste ou pas en disant ça mais : Je ne m'inquiète pas pour la planète.
/!\ je n'ai pas dit que je voulais que la planète devienne une déchèterie, par contre vivre ecolo, non merci !;)
Par glandeur-rockmantique le Jeudi 10 décembre 2009 à 20:51
Rien.a.voir >> Rue 89 a pas mal suivi cette affaire. Vas voir notamment cet article (le premier du "climategate") : http://www.rue89.com/2009/11/23/le-climategate-de-la-recherche-sur-le-rechauffement-127022
Pour le moment, il me semble que les scientifiques accusés par ces révélations se défendent plutôt bien, et que la théorie d'un "complot mondial" des écologistes soit basé à peu près sur... rien, si ce n'est cette manie de n'être pas d'accord avec le sujet qui fait consensus sur le moment (manie charmante dans bien des cas, mais stupide ici, puisque il y a 20 c'était être in que de dire "la planète est mal" et aujourd'hui c'est dire le contraire qui devient le top du top).
Par link11 le Jeudi 10 décembre 2009 à 22:36
c'est surtout pour boire l'apéro qu'ils y sont allés oui !!!
et puis Barack Obama ne donne même pas d'exemple alors que ce bon et valereux a reçut un prix nobel (en 11 mois).Bref, pour dire, que c'est pas parce que ils vont faire cette conférence que la planete va changer je pense, soyons réaliste
Par ostinato le Samedi 12 décembre 2009 à 21:26
Pour résumer ce que valent tous les engagements de ce gouvernement en matière d'environnement prétons attention à cet accord conclu entre le gouvernement et le patronat routier. Ils ont conjointement décidé de baisser a taxe carbone sur le transport routier juste avant de prendre leur vol pour Copenhague. En somme nous aurons plein de produits de consommation à consumer pour les fêtes. C'est l'essentiel isn't it ?
Une citation pour la route
La publicité appelle liberte le fait
de pouvoir satisfaire les besoins
qu'elle a elle même suscitée.
D'après libé le sommet produit déjà des résultats, près de 700 manifestants appréhendés et conduit dans une prison spéciale après près de deux heures dans le froid, un français expulsé pour port d'opinel... J'en passe.
Par MDFR le Dimanche 13 décembre 2009 à 20:28
Personnellement, je place des grands espoirs dans cette conférence. J'espère ne pas être déçu. J'espère surtout que l'union européenne saura parler d'une seule voix et amener les autres pays industrialisés à faire des concessions (sans quoi on ne pourra rien obtenir des pays en voie de développement, on les comprend).

Je suis peut être un peu idéaliste, un peu naïf, mais j'y crois. Il est très important que ce sommet amène à des mesures concrètes. Néanmoins, si il n'y parvient pas, il aura au moins eu le mérite de mettre en lumière le problème climatique durant une dizaine de jours, et j'espère, d'éveiller les consciences.
Par kaa le Lundi 14 décembre 2009 à 12:33
Il ne faut pas sombrer dans le pessimisme.
Même si le sommet ne sera pas au niveau de toutes les attentes, tout ce qui sera acquis sera bon à prendre !
Par invidia le Mercredi 16 décembre 2009 à 19:53
Comme souvent dans ce genre de conférence je sens que ça ne servira à rien. Entre les pays qui ne voudront rien faire et ceux qui sortiront des "pour telle année nous avons tel objectif" qu'ils ne tiennent pas parce qu'ils ne font rien pour, ça n'amène à rien.
Par rirounette le Mercredi 30 décembre 2009 à 13:45
Ce qu'il faut c'est un changement de comportement à l'échelle de l'individu.. mais nous sommes tellement engoncés dans notre confort que réagir nous est trop difficile. Le monde d'aujourd'hui est égoïste et individuel.. Je dis ça mais j'en fais bien parti!!
Par kaa le Mercredi 13 janvier 2010 à 9:44
A quand le come back ?
 

Contestez !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/trackback/2941693

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast