Alors que la conférence de Copenhague sur le climat se tient du 7 au 18 décembre 2009, j'ai envie de vous demander si vous y croyez.
Bien que presque tous les pays seront représentés, j'ai du mal à me dire que cette conférence puisse être couronnée de succès. Preuve en est, devant l'urgence criante de la situation, la plupart des grands chefs d'Etat ne s'y présenteront que pour assister aux conclusions. Barack Obama lui même a faillit ne pas s'y rendre.
Les scientifiques du monde entier sont présents dans la capitale danoise depuis le mois de mars. Ils se sont montrés dors et déjà alarmés par l'état de la planète.
Pensez vous que cette conférence mènera à quelque chose ? Pensez vous que les priorités économiques des grands puissances passeront après les exigences planétaires ?
J'ai du mal à y croire ...
Et vous ?
J'ai entendu vaguement (et le mot est faible) parler d'un hacker qui se serait introduit dans je ne sais quelle organisation mondiale du climat et aurait intercepté et publié des échanges mails entre scientifique/hauts dirigeants. Ceux-ci laissaient penser qu'une grande partie de ce qu'on nous rabâche tous les jours ne seraient en fait qu'un complot mondiale.. J'en dis pas plus puisque je me suis pas intéressé à l'affaire, mais sur le coup ça m'a fait assez "bizarre".
Ouais, franchement ça m'étonnerait pas que l'on se fasse embobiné depuis le début ! ;)
Bref, je choque ou pas, je suis égoïste ou pas en disant ça mais : Je ne m'inquiète pas pour la planète.
/!\ je n'ai pas dit que je voulais que la planète devienne une déchèterie, par contre vivre ecolo, non merci !;)