http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png

   Le journal L'Humanité  publiait mercredi un sondage IFOP déclarant que 69 % des français se disaient favorables à la réquisition de logements privés. La question portait alors sur les logement inoccupés. Les 31 % restant y étant souvent opposés par crainte d'une atteinte au droit de propriété.
   Il est amusant de constater que parmi les sondés, les moins de 35 ans y sont très majoritairement favorables, ( 80 % pour les 24-35 ans et 84 % pour les 18-24 ans ). De même, les 65 ans et plus ainsi que les retraités y sont défavorables à hauteur de 40 %. Enfin, les sympathisants UMP y sont à 49 % favorables tandis que les proches du Front de Gauche culminent à 86 % d'avis positifs. Sans vouloir polémiquer, ces chiffres attestent certainement d'une divergence de bords politiques, et bien souvent, de classes sociales. Pour autant, les chiffres de la jeunesse témoignent quant à eux d'un probable message d'espoir pour l'avenir.
   Quoi qu'il en soit, ces résultats sont clairs et dénoncent une grave crise du logement en France. La Fondation Abbé Pierre, dans son dernier rapport parle de 100 000 sans-domicile-fixe, de 3 513 190 mal-logés mais aussi de 6 617 000 personnes en situation de réelle fragilité à court ou moyen terme vis à vis du logement.
   Il semble que ce sondage et ces chiffres sonnent comme un appel populaire au gouvernement qui reste trop souvent sourd à la misère du peuple. Même si un sondage ne reflète pas toujours nécessairement une vision nationale, il demeure certain qu'il se veut être le témoin d'une préocupation grandissante.

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2010/08.jpg

Contestations

Contestez !

Par kaa le Vendredi 12 février 2010 à 18:18
je suis d'accord avec toi !
Faisons une pétition pour que les membres du gouvernement aient des logements plus décents !!!
Par maud96 le Vendredi 12 février 2010 à 21:36
Bien trouvé, le dessin !
J'ai été révoltée, en lisant tout à l'heure la presse française, de l'expulsion, en pleine neige, de squatters dont des familles avec enfants suivi de la destruction de l'immeuble qu'ils squattaient... Je ne sais pas si on en a parlé sur les grandes chaînes publiques...
Par glandeur-rockmantique le Lundi 15 février 2010 à 15:57
Ah ben tiens, je vois qu'on a posté sur le même sujet... :)
Par glandeur-rockmantique le Lundi 15 février 2010 à 16:10
J'ai lu le dossier de l'Huma, très intéressant, et juste après j'ai été scandalisé en découvrant la nouvelle dont parle Maud : l'expulsion à Bagnolet menée matraques au point, en plein froid, et la destruction quasi immédiate du bâtiment - et des affaires des familles, celles ci n'n'ayant même pas eu le droit d'avoir assez de temps pour emporter ce qu'elles possédaient - par un bulldozer.

Cette expulsion violente était révoltante en soi, mais j'ai été encore plus dégoutté quand j'ai vu que le maire de Bagnolet est du PC, qu'il est membre de cette Association Nationale des Élus Communistes et Républicains qui a organisé ces Ve États généraux du logement, dont l'Huma a publié le compte rendu.

Là, j'ai eu envie presque envie de vomir. Un élu qui a - sans doute - participé à ce mouvement qui réclame « l’abrogation des expulsions » et qui juste après n'hésite pas à envoyer les CRS virer la quarantaine de squatteurs en pleine neige.

On est d'accord, la situation du logement dans ce pays est inadmissible, révoltante, j'ai donné quelques chiffres révélateurs dans mon article, mais, après, qu'on n'essaye plus jamais de me convaincre qu'il y a encore quelque chose à tirer de la - prétendue - gauche française.
Par kaa le Mercredi 3 mars 2010 à 18:34
Arrête de glander et poste un peu :)
 

Contestez !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/trackback/2964983

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast